La Toscane

Une myriades d'images, de sensations et de lieux, mais aussi un art de vivre unique au monde. Il suffit d'évoquer cette région italienne pour avoir une furieuse envie de prendre un billet d'avion vers Pise, Florence ou Sienne!

Sites incontournables

Paysages d'une harmonie exceptionnelle, villes d'art aux riches musées, terroirs généreux, soleil et mer. La région du Chianti s'étend entre Florence et Sienne. elle est très connue pour la qualité de son vignoble. Le voyageur s'émeut devant la beauté de la nature du Chianti avec ses douces collines couvertes de vigne sublimes dans la lumière du soleil couchant.

Naples et ses alentours

Située sous le Vésuve, Naples possède une personnalité bien trempée. En son centre, de nombreux bâtiments patrimoniaux cohabitent avec des immeubles vétustes, et dans sa baie, des iles de rêve invitent à la dolce vita.

Sites incontournables

Naples, c'est avant tout un fabuleux théâtre de rue dont les acteurs sont les Napolitains. Elle compte parmi les villes gastronomique de l'Italie. Ici la pizza est REINE et se mange en portefeuille.

 Île italienne de la baie de Naples, Capri est réputée pour son paysage accidenté, limoncello et l'un de ses sites naturels les plus célèbres est la grotte bleue, une caverne sombre où la mer prend une teinte bleu électrique éclatante grâce à la lumière du soleil qui passe par une grotte sous-marine. 

Pompéi est un vaste site archéologique. Ancienne ville romaine prospère et sophistiquée, Pompéi fut ensevelie sous des mètres de cendres et de pierre ponce après l'éruption du Vésuve en 79 av. J.-C. Ce site bien conservé comprend des ruines excavées que les visiteurs peuvent explorer librement.

Emblème de Naples, dont il domine la baie de son célèbre cratère, le Vésuve est un lieu d'excursion incontournable quand on séjourne en Campanie.

Prévoir un séjour à Naples, ce n'est pas visiter uniquement une ville. Vous pourrez vous replonger dans l'histoire de Pompéi, arpenter la merveilleuse Capri et fouler le mont Vésuve, immense cratère avec des fumerolles. Vous y ajoutez une terrasse accompagné d'un spritz et quelques olives et vous avez l'assurance de passer un excellent séjour culturel, gastronomique et farniente!

La Sicile

Des volcans fougueux, des bois profonds, des vallées fertiles, des salines et des îles et bien sûr la mer….

Sites incontournables

L'Etna est l'un des volcans les plus actifs du monde mais n'a pas présenté de danger pour les habitations qui l'entourent depuis longtemps. Son ascension est une expérience unique : avec de bonnes chaussures et un coupe-vent, la montée du volcan, sur ses flans quasi désertiques, donne une sensation de liberté et d'aventure incroyable. Les cratères fumants, les champs de lave et la vue sur la nature environnante sont particulièrement impressionnants.

Elle souffre d'une mauvaise réputation liée à la pauvreté et à la mafia, mais elle a su se renouveler et offre désormais un accueil touristique de qualité. Elle est une ville d'histoire aux palais majestueux, aux belles églises, avec notamment la Chapelle Palatine. Les balades dans ses petites ruelles font découvrir des surprises de l'histoire à chaque coin de rue, avant la dégustation de spécialités italiennes dans un des nombreux restaurants de la ville.

Entre ses plages de rêve, son port charmant, ses restaurants colorés aux cuisines savoureuses : impossible de résister. Mais Syracuse, c'est aussi une Histoire riche que l'on découvre sur le site d'un amphithéâtre gréco-romain, celui du temple d'Apollon, au travers des monuments aux sculptures délicates, ou en se baladant au gré des ruelles au charme indiscutable.

Monreale attire surtout pour son monument le plus célèbre, sa cathédrale : aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle abrite des mosaïques d'une rare beauté et réunit les styles architecturaux byzantins, arabes et normands. Le cloître qui l'accompagne n'est pas en reste : son architecture avec arcades en met plein la vue. Mais la ville de Monreale est aussi composée de petites rues typiques et de jardins aux palmiers méditerranéens, parfaits pour une détente entre deux visites de monuments.

La Sicile est une île où les temples gréco-romains témoignent de la grandeur de l'histoire antique. La Vallée des temples d'Agrigente en est un parfait exemple : les temples grecs y sont nombreux et bien entretenus. D'autres s'érigent dans la ville d'Agrigente, mais aussi à Sélinonte, Solonte et Ségeste. Ils ont défié le temps : on reste bouche bée devant ces géants imposants et majestueux.

Logo

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.