La Corse

L'île méditerranéenne de la Corse offre des paysages variés : villes côtières, forêts denses et montagnes escarpées. Presque la moitié du territoire de l’île est classé comme parc naturel où il est possible de randonner.

Pour la beauté sauvage de sa nature préservée et la transparence de ses eaux émeraude. Pour les Figatelli, le brocciu et le vin patrimonio. Pour le charme de ses villages.

La Corse fait partie de la France depuis 1768, mais sa culture reste empreinte des influences italiennes.

Les Incontournables

- Portivechju, une des cités incontournables de l’Extrême Sud de la Corse. L’ancienne ville, perchée sur un promontoire rocheux, domine un golfe où s’engouffre la mer tyrrhénienne. Les murs d'une citadelle génoise du XVIe siècle servent de toile de fond à la vieille ville et offrent une vue sur la marina et ses yachts. En contrebas, le vieux port, porto vecchio: des boutiques, des bars et des restaurants bordent les rues étroites de la ville et la place principale. Suivez la côte et s’ouvriront à vous les plus belles plages du sud où sable blanc, eaux turquoise, roche granitique ou de porphyre, maquis ou pinède, activités nautiques ou farniente, se combinent pour vous offrir les plus paradisiaques des paysages marins. Parmi les plages célèbres situées non loin, Palombaggia et son étendue de sable entourée de pins et Santa Giulia, dont les eaux rappellent celles d'un lagon.

- Le Grand Site des Iles Sanguinaires et de la pointe de la Parata a obtenu, le 22 Mars 2017, le label « Grand Site de France ». les îles Sanguinaires, c'est un archipel de quatre îles rocheuses d’origine magmatique. Des colonies d’oiseaux marins y nichent en toute tranquillité.

- Les aiguilles de Bavella dominent le col de Bavella à 1 218 m, reliant l'Alta Rocca à la côte est de la Corse. Le site se caractérise par des pics déchiquetés, de grandes murailles rocheuses et des pins tordus par le vent. Au cœur du massif de Bavella, on trouve les sept tours d'Asinau : Punta di l'Acellu. Le Col de Bavella est le point de départ principal pour explorer les Aiguilles de Bavella.

- Bonifacio: la citadelle ou « ville haute ». Perchée sur la falaise à plus de 70 mètres de haut, elle est particulièrement impressionnante. La boucle du Capo Pertusato à Bonifacio vous permettra d'apercevoir les Îles Lavezzi et la Sardaigne et vous aurez une vue imprenable sur Bonifacio.

 

Logo

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.